Police d’Assurance Responsabilité Civile liée à la Navigation Intérieure Européenne 2018

View pdf   Download pdf     
Vos documents d’assurance

Lorsque nous vous assurons, vous devenez Membre du Shipowners’ Club. Vous recevrez une Attestation d’Assurance de la part d’EUROP&I qui précise l’étendue de la couverture et les risques assurés. Les modifications apportées ultérieurement à la couverture seront documentées par des avenants annexés à la Police.

La protection que nous accordons

La police protège les intérêts des armateurs et exploitants de navires opérant sur les voies fluviales européennes, y compris ceux titulaires d’une licence particulière leur permettant d’emprunter les eaux côtières et/ou les estuaires en vue d’atteindre les eaux intérieures européennes.

Vous pouvez compter sur nous pour donner suite à toutes les réclamations présentées à votre encontre qui engagent votre responsabilité maritime en tant qu’armateur ou exploitant du navire indiqué sur votre Certificat d’Assurance, à l’exception de celles qui sont énumérées à la rubrique intitulée « Ce qui n’est pas couvert (exclusions) » et de celles qui n’ont aucun rapport avec la propriété et l’exploitation du navire que nous assurons pour votre compte. Les frais raisonnables d’investigation et de défense des réclamations sont également pris en charge

Pour qu’une réclamation soit payable, elle doit découler d’un incident qui survient en rapport avec l’exploitation de votre navire au cours de la période d’assurance indiquée sur votre Certificat d’Assurance.