Conseils Aux Propriétaires De Navires De Pêche Opérant À Proximité De Câbles Sous-Marins

View pdf   Download pdf     
Le Club souhaite informer les propriétaires et exploitants de navires de pêche du service offert par Seafish, Kingfisher Information Service (KIS). Leur projet « Offshore Renewable & Cable Awareness » (sensibilisation aux structures d’énergie renouvelable et câbles sous-marins) a été conçu pour aider les pêcheurs opérant dans la Mer du Nord et au large du Royaume-Uni en leur donnant des informations gratuites, exactes et à jour sur les câbles sous-marins et les parcs éoliens en mer.

Un des services offerts par KIS est une carte Google interactive. Il s’agit d’une cartographie de la plupart des câbles avec une légende par couleur et tracé pour identifier clairement les différents types de câbles souterrains, actifs ou abandonnés, y compris les câbles électriques et câbles de télécommunications.

La carte met également en évidence les différents types de risque, y compris les parcs éoliens, les ouvrages en cours de construction et planifiés et les sous-stations électriques éventuelles.

KIS offre un bulletin bimensuel gratuit qui vise à tenir l’industrie de la pêche informée avec des données sur les risques, y compris les câbles sous-marins, les développements planifiés, l’installation de nouvelles structures et la création de zones.

En outre, KIS permet également aux Membres de télécharger les derniers plans et cartes de vigilance. Ils peuvent être filtrés par région, par date de téléchargement et par type de carte souhaité. Cela peut aider les Membres à se tenir informés des zones qui sont réputées être des zones à risques, dangereuses, excessivement périlleuses ou impropres à la pêche.

Utiliser ces données peut aider à protéger les exploitants de navires de pêche contre la possibilité d’un incident et ainsi donc éviter toute éventuelle demande de réparation.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe chargée de la Prévention Sinistres : lossprevention@shipowners.co.uk.